L'équipe d'Alpha Dogs House
Qui sommes-nous ?
Un groupe d'experts
De vrais pros amoureux des bêtes
Koffi et Virginie se sont entourés de professionnels diplômés d’état, titulaires de L’ACACED et du TAV, formés régulièrement pour actualiser leurs connaissances et optimiser leurs compétences.
Koffi
Co-fondateur
Virginie
Co-fondatrice
Ronan
Promeneur
Séverine
Responsable de pension
Patrick
Chef de projet
Un environnement adapté
Nos lieux
Une offre qui répond à tous vos besoins
un concept store au coeur du 1er arrondissement
Koffi et Virginie ont eu envie d’élargir leur champ d’action. Forts de leurs expériences respectives, il leur a paru naturel d’imaginer un lieu sur trois étages proposant une offre à 360° sur la thématique du bien-être animal.
L’objectif ? Simplifier la vie des maîtres grâce à des conseils pertinents, une offre très large de services et tous les indispensables du quotidien d’un chien ou d’un chat.
Les services de balades en forêt s’enrichissent d’une offre orientée sur le bien-être : toilettage, massages et luminothérapie sont proposés.
Un hôtel urbain pour chat a pris place au 1er étage du concept store avec une vue imprenable sur l’animation de la rue de Rivoli, de quoi divertir les petits félins.
Enfin une offre produit qui combine le goût de la mode de Virginie à l’expertise sur le terrain de Koffi pour proposer des produits à la fois beaux et utiles.
Aux petits soins pour vos animaux
Chiens, chats et NAC*
*Nouveaux animaux de compagnie
L'équipe vous répond
Des questions ?
- 8 h : appel et check de tous les pensionnaires
- 9 h 30 à 11 h : nettoyage et désinfection de la grange, changement des draps, des housses de coussin… Mise en place des litières propres, de l’eau fraîche et de nouvelles croquettes, sous la haute surveillance de toute la troupe
- 11 h : jeux
- 12 h : distribution de pâtée fraîche.
Après une bonne séance de toilettage, presque tout le monde va faire la sieste. Certains continuent à jouer ou à flâner dans le jardin.
- 17 h à 19 h : jeux et séance de brossage pour les chats à poils longs
- 19 h : distribution de pâtée fraîche
- 19 h à 20 h : changement des litières, des croquettes et de l’eau
- 20 h 30 : les parties de chasses aux insectes démarrent...
Oui, le chat est attaché à son environnement, qui ne comprend pas que son appartement, il s'agit aussi de ses humains, sa routine... Dès lors que les habitudes changent comme c’est le cas quand toute la famille part en vacances et qu’il reste seul, il est déstabilisé.
Lorsqu’il reste seul chez lui sur des périodes de plus de quelques jours, où il n’y a pas de stimuli, pas de jeu et aucune interaction, il dort pour tromper l’ennui.
Aller en pension, c’est un gros changement la première fois : il y a le transport, le nouvel environnement, de nouvelles personnes pour s’occuper de lui et, cerise sur le gâteau, d’autres chats ! Mais le petit félin a de remarquables facultés d’adaptation, il va observer ce nouvel environnement et trouver des moyens de s’y adapter. Chaque chat est différent. Cela sera très rapide pour certains, plus long pour d’autres. Le jeu, les caresses, la bonne pâtée aux crevettes, l’extérieur… : à nous de découvrir ce que ce nouveau petit pensionnaire va préférer et surtout ce qui va lui permettre de se détendre.
Pour les séjours suivants, c’est évidemment beaucoup plus facile et les habitués se sentent chez eux dès qu’ils arrivent. C’est leur maison de vacances : ils retrouvent toutes leurs habitudes : le jardin, les copains du précédent séjour, les gamelles, litières, jouets, berceaux, lits ou paniers préférés aux mêmes endroits.
En général, le chat a peu eu l’habitude de voir d’autres congénères depuis sa fratrie. Suivant le caractère et l’âge du chat, l’acclimatation se fait assez vite. L’animosité fait place à la curiosité ou à l’indifférence la plus complète. Souvent de solides amitiés se nouent et la partie de jeu arrêtée il y a six mois reprend aussi vite les chats libérés de leurs cages de transport. Mené par un groupe de jeunes femelles qui viennent régulièrement, le jeu intrigue et attire les nouveaux qui bien souvent se mêlent au groupe.
Mais surtout ici le terrain est neutre, les ressources sont en nombre suffisant pour que cela ne crée pas de conflit. L’espace est très grand et spécialement aménagé pour eux, avec des cachettes à l’intérieur comme à l’extérieur, des parcours d’escalade et des postes d’observation à foison : chacun pourra trouver le rythme qui lui convient et son spot préféré.